ev pas id
autre sujet: le lieu
le 01/09/2003 22:21
Ah vi, ca c'est une bonne question, ou on ferait ca?

Perso, en vrac, je vois plusieurs possibilites:
- dans une ecole (ce qui serait le mieux a mon avis): chez nous, je vois globalement les salles de cours (avantage: tables et chaises, inconvenients: petites), le foyer (avantage: de la place; inconvenient: ni table, ni chaise, et peut-etre pas facile a reserver) ou encore la cantine (avantage: tables et chaises a foison, lieu calme; inconvenient: deja c'est une cantine :op, ensuite il faut reserver :-/)

Mais bon, si vous connaissez des endroits mieux dans d'autres ecoles, n'hesitez pas, proposez :o)

- un autre lieu (la je ne sais pas, c'est, genre, a trouver, mec); dans ce cas, Deadline, pourrais-tu nous dire ce qu'il faut absolument avoir dans le genre de lieu susceptible d'accueillir un tournoi?

**ev, mais chez nous le campus est petit, y'a pas beaucoup de place :oP
haut de page - Les forums de MV >> TIE >> Discussion : page 1
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Le Lieu
le 03/09/2003 7:49
Alors, il est préférable d'avoir un grand espace.
Les tables et les chaises, ca se remue (j'en sait qqchose)
Il faut impérativement une buvette avec sandwichs et boissons fraiches + café.

12heures c'est long.

Un espace plus restreint (fermant à clef) pour le staff est également important.

Mais bon tout ca me parait à la portée de la plupart des écoles, alors les grandes :-)
sspitie
la buvette
le 05/09/2003 23:02
En fait la buvette a une implication quasi immediate qui nous fait sauter un gros palier: celui du budget.

En effet, sans ca, on pouvait imaginer avoir une salle gratos, des lots fournis par wizard et tourner sans budget.
Avoir une buvette implique implique par ex acheter du pain a l'avance pour faire des sandwichs etc... donc avior un budget. Ca demande aussi de trouver une personne qui est prete a faire des sandwich et servir des coca toute la journee.

Disons que ca a l'air plutot cool, mais qu'on passe du truc convivial entres ecole supporté par Wizards pour le principe, au truc officiel mais qui a mes yeux releve plus pour l'organisation des professionnels du metier que des etudaints.

Qu'en pensez vous?
eternelreveur
Nara, Japon

@sspitie
le 06/09/2003 10:26
Ouais, moi aussi ca me fait cette impression; je crois qu'il faudrait se fixer une bonne fois pour toutes sur ce qu'on voudrait faire reellement :o)

**ev, de passage, chuis de retour ce soir
silk pas id
mais je pense
le 06/09/2003 12:45
que ca reste un passage presque oblige.
si on peut le faire sans.. 'il fo voir si c est dans lmes habitudes de wizard) on le fait sans
mais il ne faut pas que ca nous gene
silk
mtg
le 08/09/2003 0:12
je viens de lancer un topic sur mtg
outre les vexationsn ombreuses de ne pas etre sur la liste on peut recuperer quelques ecoles de plus
silk
lol
le 08/09/2003 0:32
mais c etait pas au bon endroit
merci deadline... :)
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
oh silk
le 10/09/2003 4:39
c'est mtgfrance en général qui n'est pas le bon endroit pour avoir bcp de réponses sérieuses.
enfin y en a eu 2 ou 3 quand meme.
silk
deadline
le 10/09/2003 14:27
ouep
je m en suis renud compte. lol
mais ya pas deprobleme, comme tu dis on en a recupere deux ou trois
dont un qui a l air motive, c est nikel
silk
deadline
le 10/09/2003 14:29
ouep
je m en suis rendu compte. lol
mais ya pas deprobleme, comme tu dis on en a recupere deux ou trois
dont un qui a l air motive, c est nikel
Silvernights
Lieu?
le 12/09/2003 21:45
Salut.
Perso je suis bien motive, mais ca me deplairait assez de payer 50€ de transport pour passer 10h quelquepart et repartir. Ne pourrait on pas organiser ce tournoi pendant un autre evenement sous forme de Side Event (au hasard le GP Lyon...), ca resoudrait a la fois le probleme de la date et du lieu; sans compter que ca emmenerait sans doute un maximum de joueurs. Bref idee a debattre...
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
Silvernights
le 13/09/2003 10:56
tu rèves mon grand :-)
on a pas le temps de mettre ce tournoi en place d'ici au GP lyon,
ou alors on aura 2 équipes :-))

Non je le redis, on essaie de monter ca pour 2004.
cependant l'idée de faire le tournoi pendnat 1 gros évènement est pas si mal.

Y aurait bien le france 2004, mais j'ai peur que ca pose problemes aux gros joueurs qui seraient qualifiés pour le france et en école d'ingé.

ca doit se trouver je pense, vu le nombre d'étudiants qui sont Pro tOur players :-))

mais je reste quand meme persuadé qu'un évènement inter ecole a part entière sera plus séduisant pour WOTC.

silk
Une bonne chose
le 13/09/2003 12:31
serait de donner une adresse d inscritpion aux ecoles.
Pour que les personnes interessees puissent s inscrire.

pour deux raisons:
la premiere c'est que l inscription sera plus rapide,

et qu on pourra faire uns estimation du niveau des joueurs. les tournois auxquels ils comptent participer

si les equipes sont deja faites,
daccin
Dijon, France
tournoi inter écoles
le 13/09/2003 13:27
L'idée de faire ca pendant un gros évènement Magic est super intéressante, cependant, on enlève le coté grandes écoles du tournoi. On ne trouve pas le tournoi inter école de foot lors d'une coupe départementale ou nationale.

De plus l'appellation grandes écoles apporte un plus au tournoi.

Je péférerai faire le GP lyon au tournoi inter école
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 22/05/2009 19:06
:)
haut de page - Les forums de MV >> TIE >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.